LIVREURS ET COMMERCIAUX FORMÉS À L’ÉCO-CONDUITE
Depuis de nombreuses années, livreurs et commerciaux sont formés à l’éco-conduite afin de réduire les émissions de polluants dans l’air, le niveau sonore des véhicule, la consommation de carburant et ainsi préserver l’environnement.
L’éco-conduite permet de moins solliciter les véhicules (embrayage, transmission, pneu…) et ainsi de leur garantir une durée de vie plus importante. La boucle est bouclée lorsque l’on constate une diminution des risques d’accidents et surtout une baisse du niveau de stress des conducteurs.
NEL COMPENSE SES ÉMISSIONS DE CO2 ET ROULE NEUTRE EN CARBONE
Pour aller encore plus loin dans sa démarche de résilience et son engagement dans l’économie circulaire, Nel Mobilier compense l’ensemble de sa consommation de carburant et de ses déplacements.
Les activités de Nel Mobilier se répartissent dans 2 régions : l’Ile de France et les Hauts de France. C’est pour cela que Nel Mobilier a décidé de planter des arbres à Landrethun-les-Ardres dans le Pas de Calais (62).
C’est donc 236 arbres qui ont été plantés afin de compenser 136 644 km de parcourus. Ces 236 arbres ont un impact sur la biodiversité (708 abris pour animaux ont été créés), pour la santé (944 mois d’oxygène sont générés) et ont permis de créer 236 heures de travail (plantation, entretien…).
Les arbres plantés sont des essences locales : hêtre, charme, bouleau, érable champêtre et sycomore.
La parcelle concernée représente une ancienne propriété agricole laissé à l’abandon depuis quelques années, et maintenant totalement enherbé. L’objectif de ce projet est de recréer un écosystème forestier diversifié, véritable refuge de la biodiversité !
Pour plus de détails : https://www.reforestaction.com/landrethun-les-ardres-62
EMISSIONS DE CO2, KÉSAKO ?
Le CO2 est un gaz à effet de serre qui est actuellement responsable du dérèglement climatique. Les déplacements en camions ou voitures génèrent des émissions de CO2. Même les véhicules électriques ou hybrides en émettent via la production d’électricité.