Environnement

NEL Mobilier et l'environnement

Nos engagements pour l'environnement

Depuis sa création, en 2002, nous avons toujours été soucieux de notre impact sur l’environnement. Que ce soit dans notre fonctionnement au quotidien, nos achats, nos déplacements, nos emballages, nous nous efforçons d’être les plus vertueux possible.

Dans notre fonctionnement, nous n’imprimons quasiment plus de papier, notre consommation électrique est maitrisée et réduite (température régulée, éclairage basse consommation par exemple).

Nos fabricants sont très majoritairement implantés sur le territoire français pour minimiser les distances de livraison et optimiser la traçabilité des mobiliers.

Nos partenaires partagent les mêmes convictions que nous dans le domaine de l’environnement.

Nos véhicules particuliers sont tous hybrides, à faible consommation. Pour nos utilitaires, ils sont récents et aux dernières normes antipollution. Nous réfléchissons pour les remplacer par des véhicules électriques ou fonctionnant au gaz (GNV) pour réduire encore les émissions.

Nous trions systématiquement nos emballages qui, sont ensuite placés en centre de recyclage agrée. Nous travaillons avec nos fabricants pour les meilleurs solutions de protection des mobiliers durant le transport. Ce travail a permis de réduire les quantités d’emballages de façon significative ces dernières années. Un emballage efficace évite aussi les SAV , toujours très gourmands en transport et, donc en énergie.

Nous sommes adhérents auprès de l’éco organisme Valdelia pour assurer un recyclage ou une seconde vie à vos mobiliers usagers. Nous sommes aussi partenaire d’associations qui peuvent remettre en état des mobiliers d’occasions et leur donner une nouvelle vie. La vocation sociale de ces associations est aussi très importante pour nous. Cela permet d’aller plus loin que la simple valorisation matière de vos anciens mobiliers.

Chaque année nous participons à la reforestation de plusieurs lieux en France. En finançant la plantation d’arbres, à hauteur de nos émissions carbone, nous nous impliquons dans la construction d’un monde plus vert et plus agréable pour les générations futures.

Nous allons continuer et amplifier ces actions et, toujours chercher l’empreinte la plus faible possible sur notre environnement.

Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024*, les restrictions de circulation pourraient entraîner des retards voire une impossibilité de livraison dans certaines zones.

Afin d’assurer votre livraison, nous vous conseillons d’anticiper vos achats.

Commandez dès maintenant pour être certain d’avoir vos équipements pour la rentrée !

* Du 26 juillet au 11 aout et du 28 août au 8 septembre